Home Page Forums Support Forum Équivalence Diplôme Français

  • Équivalence Diplôme Français

    Posted by miren chapotel on June 13, 2023 at 1:46 pm

    Bonjour,

    Je souhaiterais exercer a Toronto, est il possible de s’inscrire à une faculté de pharmacie? Le diplôme français permet-il une équivalence direct du post secondaire? Qqn est-il passé par cette voie?

    Merci

    Dima Saleh replied 9 months, 3 weeks ago 2 Members · 1 Reply
  • 1 Reply
  • Dima Saleh

    Member
    July 4, 2023 at 11:09 am

    Salut Miren, tu peux consulter le site de PEBC , tu trouveras toutes les informations necessaires . L’ equivalence du diplome differe selon la region ou tu veux exercer la profession. Si tu cibles Toronto, et tu possedes la langue anglaise, je te conseille alors de suivre les etapes de l equivalence comme les site le PEBC, tt d abord EE puis MCQ ET OSCE… tt est bien explique si tu consulte le site, en plus tu as le choix aussi de soumettre ton dossier a l ordre des pharmaciens du quebec, et une fois acceptee tu peux etudier deux annees a l universite de Montreal ou de Quebec (je pourrai si tu es interessee te donner plus d informations a propos de ce sujet) et puis apres tu dois suivre les etapes pour l obtenion du permis d exercice de la profession a Toronto. Je te conseille ma chere si tu possedes la langue anglaise et tu cherches a exercer a Toronto, de suivre le cheminement des examens tel prescrit sur le site. Ce groupe la, le Rx group est un groupe excellent pour qui aide a reussir les examens. Si tu decides commencer, je conseille vivement le cours Rx. Il est vraiment professionnel et les prof. sont vraiment devoues.

The discussion ‘Équivalence Diplôme Français’ is closed to new replies.

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now